samedi 9 octobre 2021

I'll be back

J'ai vu  SENSES, un film de RYÛSUKE HAMAGUCHI, après BURNING de LEE Chang-Dong, un bon timing. Alors là, je vais vous dire, je suis tombée de haut. Il est adapté d'une nouvelle d'Haruki Murakami, les granges brûlées, du recueil l'Éléphant s'évapore. Certains protestent contre les chutes de ses livres, ici, je peux vous tire que l'adaptation est très réussie, le jeu des personnages, un délice, le flow est hypnotique, le lieu est fixé en Corée, certains passages sont hors du temps, je pense m'intéresser à tout ses films. Ici, on coupe et découpe la vie dans toutes ses possibilités, au travers de personnages saisissants par leur présence, pourtant presque sans incarnation. Quelques temps avant j'ai regardé, non The Crow mais The Crown (intéressant de voir ce qui est montré, comment ça l'est tandis que ce qui est tue ploie sur la branche), et ensuite COLOSSAL de Nacho Vilalongo, à quelque chose près, il aurait pu être fantastique.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUP DE FUSIL, BANG BANG, Chapter 9

Short. Kaja se retortillait la soirée dans tout les sens, qu'y avait-il qu'elle n'aurait pas vu ?  Elle n'était pas dans la ...